Les différents types de châssis à Etterbeek

différents types de châssis

A la recherche d’un bon châssis pour votre fenêtre mais vous ne savez pas lequel choisir? On retrouve sur le marché différents types de châssis qui s’adaptent à tous les besoins et  à tous les goûts. Pour savoir le modèle qui pourra convenir à vos fenêtres, il est essentiel de connaître les spécificités de chaque type châssis. Dans cet article, retrouvez tout ce dont vous avez besoin de savoir sur chaque type de châssis.

Le châssis basculant à Etterbeek

Il s’agit du type de châssis le plus répandu dans la ville de Etterbeek grâce à la double ouverture de sa fenêtre. En effet, il peut s’ouvrir aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur grâce à son système de bascule sur  axe horizontal. Idéal pour les fenêtres de toit et les façades, il fait fureur auprès des utilisateurs grâce à sa grande aération avec son positionnement et l’ouverture du haut qui rejette l’air chaud et ramène l’air froid. Son nettoyage est également facilité comme il peut tourner à 180°. Si vous disposez d’une chambre assez grande, c’est le type de châssis idéal pour votre fenêtre.

Le châssis vantaux à Etterbeek

Classique, il s’agit d’un châssis à la bonne franquette avec une ouverture facile et efficace. Il se déroule sur une plaque coulissante et est équipé de plusieurs vantaux qui permet d’aérer efficacement les pièces et facilitent la diffusion de la lumière. Il convient parfaitement pour les maisons modernes au style industriel qui sont souvent baignées de lumière avec plein de volume. Il peut s’installer aussi bien dans la salle de bain que dans la chambre afin de s’adapter à tous types de pièces. Ceux en PVC sont les meilleurs pour ce type de châssis. Vous pourrez trouver un châssis en PVC à Bruxelles.

Le châssis oblique et incliné à Etterbeek

Il s’agit d’un type de châssis généralement  utilisé sous le toit comme les combles ou le grenier. Grâce à  sa forme oblique et un peu incliné, il est parfait en guise de fenêtre de toit pour les pièces situées au dernier étage. Equipé de trois ouvertures, ce type de châssis se distingue par son excellente isolation. Il favorise également la circulation tout en restant très polyvalent. Toutefois, il peut poser problème durant les fortes chaleurs d’été à cause de sa faible résistance à la chaleur. D’ailleurs, son installation coûte assez chère et est souvent compliquée ce qui dissuade plus d’un.

Les châssis fixes à Etterbeek

Les châssis fixes sont vivement recommandés à Etterbeek. En effet, ils ne possèdent aucune ouverture et permet de sécuriser la pièce où il se trouve. En plus d’être abordable, les châssis sont très esthétiques et possèdent des profils fins ce qui favorise la diffusion de la lumière dans toute la pièce. Il est souvent remis en cause du fait de son manque de ventilation. Il est surtout destiné aux pièces avec peu d’espaces ou situées en hauteur où une ouverture n’est pas nécessaire.

Les châssis à soufflet à Etterbeek

Ce châssis se distingue surtout par son ouverture à soufflet dont l’ouverture se fait par le haut grâce à un vantail s’ouvrant sur axe horizontal. Il est surtout adapté aux fenêtres de petite taille qui prennent très peu de place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *