Sécurisation du public : Pourquoi installer des bandes antidérapantes dans un lieu qui accueille du public ?

installer des bandes antidérapantes dans un lieu public

Nez de marche antidérapant, plaque antidérapante, bande antidérapante, il existe plusieurs moyens de sécuriser un bâtiment ouvert au public. La bande antidérapante en constitue la solution la plus facile et la plus efficace. Si vous désirez savoir pourquoi il faut installer des bandes antidérapantes dans un lieu ouvert au public, vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous dit tout à propos.

Pourquoi faut-il installer des bandes antidérapantes dans un lieu public ?

En tant qu’ERP, vous êtes tenu d’assurer la sécurité de tous ceux qui fréquentent votre lieu de travail. Cette sécurité s’étend également aux risques de perte d’équilibre, de chutes, de glissade, de tout danger et tout accident. Les bandes antidérapantes sont justement pensées à cet effet. Ces dernières constituent alors un moyen de sécuriser des surfaces. Elles avertissent également le public des potentiels dangers.

Par exemple, si vous avez un centre commercial sans protection antidérapante, vous risquez de perdre une bonne partie de votre clientèle en raison des accidents à répétition. Ce qui influera négativement sur votre chiffre d’affaires. Vous encourez ainsi un risque de faillite. Ainsi, les bandes antidérapantes vous permettent une protection facile de votre bâtiment, vos locaux ainsi que vos espaces extérieurs. Elles sont également une solution pour maintenir en vie votre affaire.

Ces dernières peuvent être utilisées dans :

  • Les boutiques
  • Les centres commerciaux
  • Le domaine du BTP
  • Le domaine de l’agroalimentaire et
  • Le domaine de l’industrie.

Quels sont les différents types de bandes antidérapantes ?

types de bandes antidérapantes

Il existe diverses sortes de bandes antidérapantes. Mais les deux principaux sont les bandes antidérapantes adhésives et les rouleaux antidérapants adhésifs.

La bande antidérapante adhésive

La bande antidérapante adhésive se pose sur une surface propre et lisse. Parce qu’elle résiste aux intempéries et aux rayons UV, cette dernière peut être utilisée à l’extérieur également. En effet, elle est résistante à une température allant de -30 °C jusqu’à +80 °C.

Par ailleurs, elle se pose très facilement et n’est pas onéreuse. Pour bénéficier de son efficacité, posez là sur des endroits où les risques de chute et de glissade sont très élevés. Il y a les marches d’escalier, les rampes, etc.

Seton met à votre disposition, des bandes antidérapantes adhésives de qualité.

Le ruban antidérapant adhésif

Ce dernier a une double fonction. En effet, il avertit le public d’un éventuel danger et limite également les risques de glissade. Raison pour laquelle il est conçu avec des couleurs tape-à-l’œil telles le noir et jaune ainsi que le blanc et rouge. Ce dernier peut résister extrêmement aux rayons UV, aux intempéries et au trafic lourd.

Conseils pour l’installation de la bande antidérapante

installation de la bande antidérapante

D’abord, pour choisir votre bande antidérapante, vous devez prendre en compte 3 éléments qui sont :

  • La sécurité

Le grain (capacité antidérapante) doit dépendre du taux de risque.

  • L’avertissement et
  • Le genre de surface.

Par ailleurs, le modèle de la bande antidérapante doit dépendre de la forme de la surface à sécuriser. Ce qui en facilitera la pose. De même, la bande doit être ajustable à la longueur et/ou à la surface.

En outre, pour poser votre bande antidérapante, vous n’aurez qu’à couper celle-ci à la longueur voulue et la coller sur une surface propre et lisse.

Voir également https://www.bonsaistbrieuc.fr/category/divers/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.