Embellir sa maison avec du parquet de point de Hongrie

Embellir sa maison avec du parquet de point de Hongrie

C’est évident, le parquet joue un rôle important pour l’embellissement de sa maison. Vous souhaitez donner forme à votre logis ? Le parquet point de Hongrie est l’article idéal pour vous permettre de personnaliser votre logis à votre guise. En effet, il présente divers propriétés attrayantes qui faciliteront votre choix pour la pose de votre parquet.

Pour ce faire, il est nécessaire de trouver un commerçant qui vous garantira des parquets résistants et qui s’accommodera plus à votre design.

Les spécificités et propriétés du parquet point de Hongrie

En chêne massif ou semi-massif, la spécificité de ce parquet réside dans le large choix qui vous est présenté.

Pour apporter une touche personnalisée à vos parquets point de hongrie, il vous suffit donc de faire votre sélection entre un parquet huilé ou bien un parquet vernis. Vous avez aussi la possibilité de trouver la couleur qui correspondra à votre vision de design puisque ce parquet peut se présenter sous divers couleurs.

Un autre point positif, vous avez aussi un large choix sur un parquet brossé, poncé, scié ou vieilli.

D’autre part, il peut se présenter sous forme rustique, authentique ou bien prestige. A vous d’en décider, lequel convient à votre appartement.

Envie d’avoir un appartement version Haussmannien, optez pour la pose d’un parquet point de Hongrie en chêne massif ou semi-massif pour garantir cet effet.

Concernant la structure de ce parquet, vous pouvez le trouver sous une largeur de 110 à 140 mm et à une épaisseur de 11 à 23 mm.

Il est à noter que lors de votre achat, vous avez la possibilité de sélectionner entre un parquet poncé ou un parquet brut non poncé ; tout comme le choix entre une pose clouée ou bien collée. Cela dépend de votre avis et de votre projet.

Quant à la finition, le parquet peut être brut à finir sur le chantier ou verni en usine.

Un parquet qui vous correspond

Avant de vous décider à acheter un parquet, vous vous demandez quel genre de parquet choisir pour réaliser l’idée que vous avez en tête. Vous penchez plus sur la modernité ou à la tradition, le parquet de Hongrie en chêne massif ou semi massif est à caractère standard, cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour tous types de thèmes.

A la fois solide, que tendance, il offre un effet de charme à votre appartement. Et s’accommode très bien avec toutes les couleurs de vos murs.

Plus encore, sa brillance laisse paraître plus d’éclairage dans l’espace de votre logis.

Côté entretien, il est facile de le nettoyer tant que vous avez les outils de nettoyage nécessaires tels que les pads, balais, chiffon et savon. Cependant, renseignez-vous sur le produit qui correspond le mieux au caractère de votre parquet pour qu’il reste brillant et bien propre. En effet, certains produits ne peuvent convenir à de certains parquets, au risque de les dégrader. Toutefois, rassurez-vous, le parquet point de Hongrie en chêne massif et semi massif est très résistant et facile à entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *