Quel aspirateur choisir pour un petit espace ?

aspirateur

C’est un secret de polichinelle ! Les petits habitats manquent toujours d’espace. Voilà pourquoi, les fabricants d’appareils électroménagers et les artisans redoublent d’efforts pour créer des objets modulables, pratiques pour gagner davantage de place. Les familles ayant un petit logement font travailler leur méninge pour trouver l’aspirateur idéal : qui passe facilement entre les meubles, pas encombrants et petits. D’où la question : quel aspirateur choisir pour une petite maison ? Les foyers vivant dans un petit appartement ou dans un studio ont le choix entre deux options : l’aspirateur-balai et le traîneau compact. Décryptage.

L’aspirateur-balai : pratique et agile

Le principal atout d’un aspirateur-balai est l’absence de fil, même si certains modèles disposent encore de fil. Cet avantage est loin d’être anodin. En effet, en étant sans fil, l’aspirateur-balai évite aux familles de tirer un long câble d’alimentation. Mais, comment fonctionne-t-il ? Il marche sur batterie. Pour qu’il soit prêt à tout moment, sa batterie doit toujours être chargée. Pour cela, le mieux est de laisser la batterie en charge constante. En fonction des modèles vendus sur le marché, on cite le chargeur mural, le chargeur sur socle et le branchement sur secteur. Rendez-vous sur aspirateur-balai.info pour récolter davantage d’informations concernant l’aspirateur-balai.

Cette forme d’aspirateur est parfaite pour réaliser un nettoyage complet, pour éliminer les miettes du déjeuner, la litière des chats sortie du bac, etc. Mais, il se destine également au nettoyage complet d’une petite maison. La liberté de mouvement de l’aspirateur-balai fait également partie de ses points forts. D’ailleurs, il fait preuve d’une grande habileté pour passer entre les meubles. Le gain de mobilité assure également des passages impeccables. Certains modèles arrivent même à nettoyer sous les meubles pour empêcher les gymnastiques laborieuses durant chaque passage. Pour les familles qui habitent dans un petit espace très meublé, l’idéal est d’opter pour un aspirateur-balai, car il passera aisément entre les meubles, à l’inverse d’un traîneau compact.

Le traîneau compact : performant et autonome

Le deuxième meilleur aspirateur adapté à un petit espace est le traîneau compact. En étant plus petit qu’un grand traîneau, cet aspirateur se range facilement dans un placard. Grâce à son poids plume, il pourrait facilement réaliser un nettoyage ponctuel, avec moins de spontanéité, en comparaison avec un aspirateur-balai.

Actuellement, les traîneaux compacts sont des aspirateurs filaires, malgré les recherches faites par plusieurs marques. Pour un petit espace, cet aspirateur filaire ne poserait aucun problème, ni limiter la liberté de mouvement de l’utilisateur, même si l’absence de fil serait une aubaine.

Quels sont les avantages de ce modèle par rapport à la première solution ? Tout d’abord, le traîneau compact n’est pas limité par une batterie. Par conséquent, son autonomie est infinie, à condition d’avoir du courant. En outre, il est très plébiscité pour son poids plume. Quand il sort du placard, on ne sent plus son poids. Certains aspirateurs-balais ont un poids lourd, qui peut être trop fatigant à longue. Enfin, le dernier avantage concerne sa performance, car il est beaucoup plus performant qu’un aspirateur-balai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *