Astuces pour trouver un couvreur sérieux pour refaire sa toiture 

Couvreur toiture

Refaire sa toiture constitue la seule solution pour la protéger. En effet, dans certains cas, c’est une nécessité que de rénover le toit. Dans ces conditions, l’idéal est de faire appel aux expertises d’un couvreur professionnel. Seulement, lorsque vous ne connaissez personne dans le domaine, il est souvent difficile de trouver un professionnel pouvant réaliser des travaux impeccables. Heureusement, nous sommes là pour vous donner les astuces nécessaires pour y arriver. Suivez-nous. 

Demandez des soumissions auprès de plusieurs couvreurs 

Pour trouver un couvreur sérieux afin de refaire votre toiture, il est conseillé de demander des soumissions auprès de plusieurs professionnels. En effet, chacun d’eux propose des tarifs et des services différents. Avec plusieurs devis, vous aurez toutes les cartes en main pour une meilleure comparaison. Plus d’informations sont à trouver https://www.abs-toiture-mons.be//entrepreneur-toiture-mons.php

Par ailleurs, parmi les couvreurs présélectionnés, celui que vous choisirez doit pouvoir établir une soumission détaillée et complète. Vous ne devez faire confiance qu’à l’expert pouvant livrer un devis sérieux et professionnel. Autrement, cela témoigne du non-professionnalisme du couvreur. Ici, méfiez-vous des couvreurs qui offrent des prix trop bas. Le plus souvent, cela cache des vices. 

Le mieux, c’est de demander au couvreur de monter sur le toit afin de réaliser une inspection des combles. Ainsi, son devis ne risque de réserver aucune mauvaise surprise. Ce faisant, vous pouvez interroger le professionnel sur les services qu’il offre ainsi que sur les matières qu’il utilise. 

Prenez en considération les références du couvreur 

Prenez en considération les références du couvreur 

Pour donner une belle image de son entreprise, un couvreur sérieux offre toujours à ses potentiels clients des témoignages et des références. De ce fait, confiez vos travaux de réfection à un expert hautement recommandé par ses clients. 

Si vous n’avez pas pu dénicher un couvreur par le bouche-à-oreille, Internet est le canal idéal pour trouver la perle rare. Surtout, les avis d’anciens clients sont faciles à trouver sur ce réseau informatique mondial. Aussi bien les réseaux sociaux que le moteur de recherche de Google peuvent vous aider. 

Faites recours à un couvreur accrédité 

Un couvreur sérieux et qualifié doit, bien évidemment, être accrédité. L’accréditation, en effet, démontre le savoir-faire d’un professionnel de la toiture. En outre, elle incarne sa compétence à réaliser au meilleur délai les travaux. Pour cela, vous devez, surtout pour les toits plats, miser sur un couvreur accrédité auprès des fournisseurs de matériaux. 

Pour facilement trouver un bon couvreur, il est conseillé de consulter le site internet de l’association des maîtres couvreurs. Aussi, un couvreur sérieux dispose des certifications en système de toiture donnée par les fabricants et les fournisseurs de matériaux de toiture. 

Misez sur un couvreur qui garantit ses services 

Le couvreur que vous choisirez doit fournir une « garantie décennale ». En réalité, il s’agit d’une assurance permettant de couvrir les dégâts qui devraient arriver après la réception du projet. Comme son nom l’indique clairement, cette garantie est valide pour une période de 10 ans. 

Outre la garantie décennale, l’artisan s’occupant de la réparation ou du dépannage de votre toiture doit avoir une assurance responsabilité civile professionnelle. La loi, en effet, fait explicitement obligation aux couvreurs professionnels de souscrire à cette assurance. 

Choisissez un professionnel utilisant les bons outils 

Choisissez un professionnel utilisant les bons outils

Le dernier point concerne les outils utilisés par le professionnel. Sans aucun doute, un couvreur sérieux ne fera usage que des équipements qui répondent aux normes de sécurité pour refaire votre toiture. En dehors des matériels, le professionnel doit donner une preuve de ce que ses ressources humaines possèdent les qualifications requises pour effectuer avec efficacité la mission. 

En somme, trouver un couvreur sérieux n’est pas une mince affaire. Pour vous faciliter la tâche, commencez par demander plusieurs soumissions. Ensuite, prenez en compte les références du couvreur et son accréditation. Aussi, misez sur un expert avec des garanties et de bons outils. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.