bonsaistbrieuc.fr Construction Quels types de portes blindées choisir ?

Quels types de portes blindées choisir ?

pose de porte blindée

Lorsque nous décidons d’acheter une maison, il est important de prêter une attention particulière aux portes et aux fenêtres. Ce sont nos ouvertures sur le monde, ce qui nous permet de voir l’extérieur, d’obtenir la bonne quantité de lumière et la bonne température et de protéger notre vie privée et notre maison. Et lorsqu’il est question de sécurité des portes, nous pensons automatiquement aux portes blindées. Cet article vous renseigne sur les types de portes blindées qui vous seront proposés et comment choisir ce qui vous conviendra.

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

Une porte blindée est une porte fabriquée dans un but de protection contre le cambriolage, le feu et les armes à feu. Grâce à la technologie, de nombreuses conceptions émergent, les unes plus performantes que les autres. Les portes blindées sont construites non seulement pour résister à la chaleur et certaines conditions, mais surtout dans un but de garantir la sécurité des habitants d’une maison. Elles ont une structure complexe et des caractéristiques la prédisposant à jouer son rôle de sécurité. C’est pourquoi, il est préférable de faire appel à une compagnie de serrurerie pour votre pose de porte blindée Belgique.

Sécurité et portes blindées

C’est un fait que la plupart des effractions se produisent à partir de la porte d’entrée principale. Investir dans une porte de sécurité ou de porte blindée est important pour assurer la sécurité de votre maison. Avec une serrure de porte normale, les cambrioleurs peuvent réussir à accéder à votre maison en quelques secondes. En revanche, l’installation d’une serrure de porte sécurisée avec des pênes dormants est une étape importante pour accroître la sécurité de votre propriété. La porte elle-même doit être suffisamment solide pour résister à la pression et aux outils utilisés.

Les classes de résistances au cambriolage

Pour comprendre quel degré de sécurité peut offrir une porte de sécurité, cette dernière est généralement dotée d’une classe qui certifie la qualité anti-effraction. Cela peut être en effet, déterminer par certains tests ad hoc effectués sur la porte. La norme européenne EN 1627 et suivante établit 6 niveaux ou classes de sécurité et de résistance à l’effraction. Ces niveaux sont différents selon le type de serrure et d’autres caractéristiques, comme l’isolation thermique et acoustique.

Comment choisir la porte qui répond le mieux à ses besoins ?

La question qui vient immédiatement à l’esprit est la suivante : « Comment faire pour acheter une porte blindée qui réponde à mes besoins ? » Ce n’est pas si simple d’y répondre. Chacun doit tenir compte de sa situation financière et décider du montant qu’il est prêt à investir. Les serruriers experts recommandent toujours de choisir au moins une porte de classe trois pour un appartement normal.

Toutefois, il est recommandé de choisir une classe supérieure, comme 5 ou 6, pour des exigences de sécurité particulières, comme pour une villa, ou la protection de bijoux, etc. Il existe également des serrures motorisées, qui garantissent une fermeture automatique à chaque utilisation de la porte. Elles offrent donc une plus grande sécurité, aussi bien pour les personnes déjà à l’intérieur de la maison qui oublient de fermer la porte que pour celles qui quittent rapidement la maison.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post